A PHP Error was encountered

Severity: 8192

Message: Assigning the return value of new by reference is deprecated

Filename: database/DB.php

Line Number: 133

Qui sommes nous ?

Le concept de « générationY » nous convient bien, hight tech, activités créatives et autonomes, réactivité, plusieurs activités et intérêts en même temps sans que se soit « bâclé », et donc forcément un peu décalés sur ce que la société attend de ses membres, avec une ou deux générations de retard.

Sans complaisance ni illusion sur le monde du travail ou encore sur le système des retraites (que nous n’aurons pas), nous essayons justement de dépasser le modèle qu’on veut nous imposer de façon anachronique : travailler de plus en plus dur, dans des conditions qui deviennent inhumaines pour consommer des produits dont on a de moins en moins besoin.

En effet, nos besoins s’élèvent, nous sommes déjà blasés de la société de consommation, la « modernité » inventée après-guerre a été digérée, elle ne nous fait plus rêver. Ces produits sont juste des moyens, sans un but pour utiliser tout ce matériel, un canapé n’a pas le moindre intérêt.

Nous n’avons donc pas eu peur de quitter une vie parisienne confortable et valorisante aux yeux de certains, pour nous lancer dans la découverte du monde, ce que certains ne peuvent faire qu’à la retraite, nous le faisons à l’heure de lancer une « carrière » ! Tout simplement parce qu’une carrière est déjà un concept qui n’existe plus, les métiers sont de plus en plus standardisés, les salaires de plus en plus nivelés, (sauf pour certains), et nous sommes inadaptés au monde classique de l’entreprise, et nous risquons de nous y ennuyer.

 

 

Sabine

30 ans, juriste pendant 6 ans à Paris, j’ai été acteur et victime de la crise financière de 2008. Ma formation et mes centres d’intérêts me permettent aujourd’hui de faire preuve de créativité, ce qui n’est vraiment pas le but d’un « vrai » juriste ! Un peu de rigueur, un peu de réalisme ou de pessimiste selon certains, je milite pour la prudence dans nos initiatives face à mon mari toujours près à foncer !

 

Benjamin

26 ans, d’abord joueur et gestionnaire de communautés sur internet, puis producteur chez un éditeur de jeux vidéos, je touche à tout depuis longtemps. J'ai monté mon entreprise de multimédia et je développe plusieurs activités toujours liées aux nouvelles technologies. je fonce et initie plusieurs idées en même temps, à peine ralenti par ma femme !  (http://www.innoweb.fr)